agenda |




 
NL | EN
Aa - Aa - Aa - print
STAN saison 1516

après la répétition

en août 2015
au Festival Les Rencontres Inattendues à Tournai


À l'initiative du philosophe français Bernard Stiegler, Frank Vercruyssen sera l'invité du Festival Les Rencontres Inattendues, fin août à Tournai. Il y parlera de la méthode de travail de STAN, s'appuyant sur l'« improvisation sans improvisation ». La pièce Après la répétition n'y sera pas donnée sous sa forme habituelle, mais servira d'étude de cas pour la réflexion artistique et philosophique sur l'improvisation.
en français

The Marx Sisters

en septembre 2015 au Theaterfestival à Bruxelles et à Amsterdam
en novembre 2015 à Berlin

The Marx Sisters, une coproduction de STAN et De KOE, d'après un texte de Willem de Wolf, figurait l'automne dernier à l'affiche de divers théâtres en Flandre et aux Pays-Bas ; la pièce sera visible lors des deux éditions – flamande et néerlandaise – du Theaterfestival. En novembre elle sera également présentée à Berlin, lors du festival Marx’ Gespenster.
spectacle en néerlandais

La Cerisaie

- première -

en septembre, octobre, novembre et décembre 2015
en tournée en France

Cet automne STAN partira en tournée en France avec la version française de La Cerisaie d'Anton Tchekhov. La Cerisaie, aussi insaisissable que l'existence même, nous met au défi de réfléchir à l'utilité de l'inutile, à la pensée pragmatique, à la vitalité aveugle, à la finitude et à l'espoir.
spectacle en français

The Cherry Orchard

- première -

en octobre 2015 et en mai et juin 2016
en Irlande, Lisbonne et Madrid


La version anglaise de La Cerisaie sera presentée
en octobre en Irlande; la tournée est prévue au printemps 2016.
spectacle en anglais

Onomatopée

en octobre, novembre et décembre 2015
en tournée en France

Cet automne Damiaan De Schrijver (STAN), Gillis Biesheuvel (Dood Paard), Matthias de Koning (Maatschappij Discordia), Peter Van den Eede et Willem de Wolf (De KOE) sillonneront la France avec leur « polycoproduction ». Une soirée poétique dramatisée en cinq actes. Un spectacle d'inspiration dadaïste entrelardé d'humour situationniste, de dialogues qui n'en sont pas et d'onomatopées. Un plaidoyer pour l'absence de logique.
spectacle en français

Trahisons

en octobre 2015 et février 2016
à Thessalonique (Grèce) et Bruxelles


Trahisons évoque un triangle amoureux classique:pendant sept ans, une femme a trompé son mari avec le meilleur ami de ce dernier. Auteur de théâtre, scenarist et lauréat du prix Nobel Harold Pinter a écrit cette pièce en 1978. Comme s'il maniait un scalpel, il révèle l'orgueil et les désirs, les mensonges et les faiblesses de ses personnages.
spectacle en français

scènes de la vie conjugale

en octobre 2015 et avril 2016
à Madrid et Ottawa (Canada)


Une chronique de la désintégration d’un mariage qui s'étend sur vingt ans, en six chapitres. Une autopsie de la vie de couple. Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman était à l'origine un feuilleton en six épisodes créé pour la télévision suédoise.
spectacle en français

Kunst

en janvier 2016
au Antwerpse Kleppers Festival

Voilà quinze ans que Serge, Marc et Yvan sont amis. Serge aime mettre de l'argent dans des œuvres d'art moderne, Marc pas du tout. Yvan ne sait pas trop. Serge achète un tableau entièrement blanc pour 60 000 euros. Marc pense que c'est ridicule et ne s'en cache pas. Yvan est pris entre deux feux, tente de recoller les morceaux et fait lui-même quelques dégâts. L'amitié y survivra-t-elle?
spectacle en néerlandais

wat/nu

- première -

en février, mars et avril 2016
en tournée en Belgique et Les Pays-Bas


Il y a dix ans, depuis of/niet en 2006, que les acteurs de STAN n'ont plus créé de spectacle à quatre. STAN mijote à présent une nouvelle pièce. Le texte n'a pas encore été choisi, mais pour alimenter les brochures saisonnières et les sites Web, voici déjà un titre provisoire.
spectacle en néerlandais

My dinner with André

en avril 2016
à Sartrouville et Marseille


STAN en de KOE reprennent le spectacle à succès My Dinner with André (1998), d'après le scénario du film homonyme de Louis Malle. Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede se mettent à table pour déguster un repas quatre services préparé sur le plateau même, chaque soir par un cuisinier différent. Leur conversation sur la vie et le théâtre est passionnante, et hilarante par moments.
spectacle en français



© 2001-2015 tg STAN / tous droits réservés |
- Aa - Aa - Aa - print | top