agenda |




 
NL | EN
Aa - Aa - Aa - print
info



scènes de la vie conjugale

SPECTACLE EN FRANÇAIS

texte 'Scènes de la vie conjugale' d'Ingmar Bergman
de et avec Ruth Vega Fernandez et Frank Vercruyssen
avec la collaboration de Alma Palacios et Georgia Scalliet

et aussi de
Robby Cleiren, Bob Cornet, Jan Deca, Jolente De Keersmaeker, Mariet Eyckmans, Karin Vaerenberg, Renild Van Bavel, Jan Vancaillie et Thomas Walgrave
costumes Ann D'Huys

technique et production tg STAN
coproduction Théâtre Garonne, Toulouse

remerciements à Dirk Favere, Frank Van Passel et Caviar

première 11 avril 2013, Théâtre Garonne, Toulouse


En 2013, 14 et 15 STAN est compagnie associée au Théâtre Garonne à Toulouse.
­
'Scènes de la vie conjugale' ('Scener ur ett äktenskap') d'Ingmar Bergman était à l'origine un feuilleton en six épisodes créé pour la télévision suédoise.  La série originale avec Liv Ullmann et Erland Josephson a été tournée à Stockholm et à Fårö du 24 juillet au 3 octobre 1972.  La version cinéma est sortie le 21 septembre 1974 au Cinema I de New York.

Cette chronique de la désintégration d’un mariage s'étend sur vingt ans, en six chapitres. Bergman distille les étapes-clés de la vie de couple. Il observe les travers de la vie à deux et nous raconte quelques scènes de la vie conjugale.  Johan et Marianne, mariés depuis treize ans, vivent heureux en compagnie de leurs deux filles.  Johan est professeur de psychologie appliquée, Marianne est avocate spécialisée dans les problèmes de divorce.  Le couple, en apparence solide, se délite à partir du moment où Johan s'éprend d'une jeune femme, Paula.





© 2001-2014 tg STAN / tous droits réservés |
- Aa - Aa - Aa - print | top