publié le 06.09.2022

STAN et le Canine Collectif se lancent dans une collaboration intergénérationnelle et intercommunautaire. Ils s’emparent du texte Les Antipodes d’Annie Baker, comédie éminemment politique, dont ils proposent une traduction française inédite. Comme les personnages de la pièce, les deux compagnies se rencontrent autour d’une table pour confronter leurs récits et expériences et questionner la valeur des histoires dans un monde en crise.

publié le 06.06.2022

Le Festival Aischylia à Elefsina ou Éleusis en Grèce, lieu de naissance de l'auteur de tragédies Eschyle, a invité STAN à y créer un spectacle. Voilà quelque temps déjà que Jolente De Keersmaeker souhaitait adapter trois versions du premier volet de l'Orestie et les réunir en une seule pièce. Cette invitation est donc l'occasion idéale d'associer les différentes interprétations.

publié le 25.05.2022

Le 10 juillet, nous présenterons Danses pour une actrice (Jolente De Keersmaeker) au ImPulsTanz à Vienne. Le plus grand festival international de danse et de performance propose un programme varié d'ateliers, de projets de recherches, de concerts et, bien entendu, de spectacles.

publié le 06.04.2022

«Orphans» est une histoire entre trois personnes, basée sur un texte de Dennis Kelly. Le spectateur est confronté à un dilemme moral dans lequel la frontière entre le bien et le mal est très mince.

publié le 07.03.2022

Cette semaine, Scarlet Tummers et Atta Nasser commenceront à répéter pour Jérusalem, un spectacle qui se veut une quête contemporaine de sens. Deux personnes se demandent d'où elles viennent et dans quel monde elles ont grandi. Que signifie pour eux la recherche du bien et quelles formes peut-elle prendre ?